This section is under reconstruction.
Please come back in a few days or contact us.
ALIRIA STUDIOS™
être ou ne
pas être une art
Le concept de design graphique représente le sujet des débats animés parmi les professionnels: est-il une art ou simplement une technique de marketing? Les discussions sont soutenues aussi par les techniques artistiques d'expression utilisées dans le domaine, que par le renom des designers concernant leur personnalité flamboyante.

On a élucide ce dilemme en nous concentrant notamment sur les exigences du client. Pour nous, le design graphique est l'art qui se propose de servir au but exprimé par le bénéficiaire. Il est une art grâce à la beauté, à la créativité et à l'attention au détail, tandis que le designer est un artiste grâce au talent et à la passion qu'il investit dans son travail. D'autre part, c'est une technique de promotion capable de s'adapter aux nécessités de l'entreprise, qui sont en réalité la raison de son existence.

En dirant, le design graphique est sans doute l'un de plus important département d'une agence de publicité, car il est capable d'animer les idées et les concepts. Il crée des identités visuelles pour des produits et pour des entreprises, les images nécessaires pour les campagnes promotionnelles, il intègre la photographie dans les domaines connexes et projète en même temps des réalités virtuelles sur l'Internet.

Car on manifeste un respect particulier pour ce domaine, on considère le design graphique un allié important, tant pour nous-mêmes, que pour nos clients.